Le réseau de la Société de Saint-Vincent de Paul (SSVP)

Logo SSVP

Le Centre Ozanam est une œuvre de la SSVP. À ce titre, les organismes rattachés à la Société de Saint-Vincent de Paul de Québec (SSVPQ) sont des partenaires à part entière du Centre. Ce partenariat dont l’action prend diverses formes, allant d’une participation à des activités (souper bénéfice), à des prêts de matériel, à des escomptes ou à des remises de dons spécifiques.

  • Parmi les partenaires de la première heure, notons les Conférences de la SSVPQ. Les Conférences agissent à la fois comme clients et comme intermédiaire entre les personnes désirant donner des articles usagés. Dans leur action, les Conférences offrent du réconfort, de l’écoute et de l’aide matérielle aux plus démunis, dont la fourniture de meubles et d’électroménagers. Le Centre accorde aux Conférences une remise de 20 % sur ces articles. Cet escompte contribue à prolonger l’aide que les Conférences offrent aux personnes dans le besoin.
  • La SSVPQ constitue un partenaire privilégié étant donné son rayonnement et la multitude des programmes qu’elle supporte. Parmi ces programmes, celui des «roulottes» destinés aux jeunes de la rue a retenu l’attention du Centre. En effet, en novembre 2015, la SSVPQ a inauguré une nouvelle roulotte en vue de remplacer celle déjà en opération depuis 1993 désignée sous le nom «Le Marginal». À titre de partenaire de la SSVPQ, le Centre a participé au financement de ce nouvel équipement.
  • Depuis quelques années, la SSVPQ organise un souper bénéfice en vue de recueillir des fonds afin d’aider les Conférences en milieu défavorisé, encourager la persévérance scolaire chez les jeunes et donner espoir et dignité aux jeunes de la rue. Au cours des dernières années, afin d’assurer la continuité de ces trois œuvres auprès des plus démunis, le Centre a participé à cette levée de fonds.

Roulotte Le Marginal

Roulotte Le Marginal

Roulotte Le Marginal